Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Protestation des policiers à Delmas pour réclamer l’argent de leur carte de débit

289

Des agents des la police nationale d’Haïti (PNH) ont protesté ce jeudi 17 mars 2022, devant le bâtiment logeant la succursale de la Banque Nationale de Crédit (BNC) sise à Delmas 54. Objectif : Réclamer l’argent de leur carte de débit gardé par l’institution, confirme une source requrant l’anonymat à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Mars 2022._Lors de ce mouvement, les protestaires réclament leur argent perdu lors du piratage enregistré sur les ancciennes cartes de débit, confie notre source.

Après l’acte de piratage, les policiers ont droit à une nouvelle carte.Cependant, pour effectuer un retrait, ces agents doivent s’aligner à tour de rôle et durant de longues heures, ont-ils critiqué.

Haïti : Protestation des policiers à Delmas pour réclamer l'argent de leur carte de débit

Dépasssés par la situation, les chefs de fille de la succursale de la BNC de Delmas 54 menaçeaient de mettre fin aux démarches entreprises visant payer les policiers.

Crachant leur ras-le-bol, les victimes ont entamé ce jeudi, un mouvement de protestation devant les locaux de l’institution pour dénoncer le comportement des responsables.

Haïti : Protestation des policiers à Delmas pour réclamer l'argent de leur carte de débit

Pour se faire, ils ont y aligné leurs motocyclettes, bloquant ainsi l’accès à quicinque.Une initiative qui a provoqué de la panique et a paralysé la circulation d’automobiles dans la zone, rapporte notre source.

« Ceux et celles qui fréquentent cet axe routier ont dû rebrousser chemin au moment du déroulement de la situation », nous rapporte t-elle.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)