Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Protestation d’étudiants et militants politiques à Port-au-Prince

300

Un groupe d’étudiants et militants politiques ont entamé le mercredi 22 décembre 2021, à l’Avenue Christophe (Port-au-Prince), un mouvement de protestation à proximité de l’INAGHEI, l’une des 11 entités de l’Université de l’Université d’État d’Haïti (UEH).Les protestataires disent militer pour leur intégration dans le gouvernement.

Le Facteur Haïti, le 22 Décembre 2021._ Des barricades et pneus enflammés sont constatés ce mercredi, à l’Avenue Cristophe.Ces dispositifs servant au blocage partiel à la circulation d’automobiles, sont l’œuvre d’un groupe d’étudiants et militants politiques qui dénoncent l’exclusion des jeunes du pouvoir politique.

Ces derniers se présentent comme étant respectivement membres de des regroupements socio-politiques « Ann Kanpe Inivèsite et Conafpodha ».

Haïti : Protestation d'étudiants et militants politiques à Port-au-Prince

Ils ont profité de ce mouvement pour plaider en faveur de leur intégration au sein du gouvernement remanier du Premier Ministre Ariel Henry pour être signataires de l’Accord Politique du 11 Septembre pour une gouvernance apaisée de la période intérimaire, disent-ils.

Le Facteur Haïti ( LFH)