Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Protestation : La colère gronde à Delmas 30

430

Des militants de la « Base 47 » protestent ce lundi 31 Octobre 31 Octobre 2022, au Carrefour de Delmas 30. Ils réclament la libération des plusieurs membres de ladite Base et dénoncent l’assassinat par balles des agents de la police, du journaliste Romelson Vilsaint.Le crime a été commis au commissariat de Delmas 33.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Octobre 2022._Des barricades et pneus enflammés sont constatés ce lundi 31 Octobre 2022, à Delmas 30.

L’initiative est l’œuvre des militants de la « Base 47 » qui manifestent pour éxiger la libération de plusieurs membres de ladite « Base » arrêtés par la police au cours des dernières manifestations.

Mécontents, les protestataires responsabilisent le gouvernement d’Ariel Henry dans l’arrestation de leurs camarades.Ils menacent de paralyser ,de nouveau, la Commune de Delmas si les autorités policières et judiciaires ne libèrent pas les membres de la Base.

Haïti-Protestation : La colère gronde à Delmas 30
Barricades et pneus enflammés à Delmas 30/ Photo : LE FACTEUR HAÏTI

En plus de la libération des militants, les manifestants en profitent pour dénoncer et condamner l’assassinat par balles, hier dimanche 30 Octobre 2022, du journaliste Romelson Vilsaint, au commissariat de Delmas 3.Le crime est l’œuvre des policiers affectés au sein de l’institution policière.

Haïti-Protestation : La colère gronde à Delmas 30
Vives tensions à Delmas 30 pour dénoncer l’assassinat du journaliste Romelson Vilsaint et réclamer la libération de plusieurs militants politiques/ Photos : LE FACTEUR HAÏTI

Ils demandent à l’inspection générale de la PNH de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de l’assassinat de Romelson Vilsaint et les déférer par devant la justice pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)