Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Protestation : Plusieurs blessés par balles et un container incendié lors des scènes de pillages à Jacmel

551

La Ville de Jacmel a connu ce vendredi 7 Octobre 2022, une journée de manifestation anti-gouvernementale émaillée de violences. Scènes de pillage, incendie suivis de blessures par balles, la commune a été mouvementée, nous rapportent des confrères de la presse du Sud-Est.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Octobre 2022._ Selon nos confrères de la presse locale, au moins deux (2) personnes sont blessées par balles des policiers qui s’opposaient au pillage des locaux de la CARITAS de Jacmel.

Au delà des personnes touchées par balles, deux (2) autres ont été aussi arrêtées par les forces de l’ordre.Leur arrestation a provoqué des échauffourées entre manifestants et policiers.

Dans la foulée, elles ont été par la suite libérées après de nombreuses menaces faites aux agents.

En toute fin d’après-midi, les manifestants ont incendié un container garé sur la cour du bâtiment logeant le bureau de la CARITAS.

Le camion avait été pillé en milieu de journée. Les manifestants ont emporté près de 300 sacs de riz et d’autres produits alimentaires.

Des manifestants pillent une institution humanitaire à Jacmel/ Crédit photo : W.D

En somme, la situation était compliquée à Jacmel ce vendredi. Cependant, les protestataires qui n’entendent pas faire marche arrière dans la lutte entamée appelle à la poursuite de la mobilisation pour forcer le gouvernement à satisfaire les revendications populaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)