Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Recherché pour kindnapping, Pierre Guintheur, « ami de la police », se rend à la DCPJ!

1044

Le nommé Pierre Guintheur, employé de l’électricité d’Haïti (EDH), activement recherché par la police pour kidnapping, se rend ce jeudi 4 Août 2022, à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ). Selon des informations confirmées après d’une source policière, il est accompagné de ses avocats.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Août 2022._La Police Nationale d’Haïti avait émis un avis de recherche contre « son ami », le nommé Pierre Guintheur, employé de l’électricité d’Haïti (EDH). Cet individu est accusé d’implication dans des cas d’enlèvement sur la Route de l’Aéroport et à Turgeau, entre autres.

Fort de ces accusations, la police a perquisitionné le vendredi 29 juillet 2022, sa maison sise à Débussy, à l’impasse Mon Premier #8, Port-au-Prince, à sa recherche.Cependant, il n’était présent lors de cette descente.

En conséquence, la police avait arrêté sa concubine du nom de Manielita Fleurantin.

En effet, ce jeudi 4 Août, Pierre Guintheur décide de se rendre à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) afin de répondre aux questions des enquêteurs de l’institution autour des accusations proférées contre lui.

Haïti : Recherché pour kindnapping, Pierre Guintheur, "ami de la police", se rend à la DCPJ!
Pierre Guintheur/ CP : Photo prise dans une vidéo

L’information a été confirmée par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source policière.

Cette dernière précise que l’accusé, vêtu d’un maillot et d’un jeans respectivement de couleurs rouge et noire, s’est fait accompagner de ses avocats.

Il débarque au sein de l’institution sise à Clercine à bord d’une voiture de marque Hyundai,de modèle Tucson.

Haïti : Recherché pour kindnapping, Pierre Guintheur, "ami de la police", se rend à la DCPJ!
Pierre Guintheur lors de son arrivée à la DCJP/ Photo extraite d’une vidéo

Il est pour l’instant, aux ordres de la police judiciaire. À rappeler que le de son intervention le lundi 1er Août 2022, sur les ondes de la Radio Caraïbes, Pierre Guintheur qui tentait de se laver, avait déclaré qu’il est « l’ami de la police ».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)