Dans le but de contribuer dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans le pays , le gouvernement américain de concert avec COVAX ont fait le mercredi 12 janvier 2022 , un don de 39 780 doses de vaccin COVID-19 Pfizer à Haïti. L’information a été confirmée par l’Ambassade américaine dans un tweet.
Le Facteur Haïti , le 12 janvier 2022._Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a reçu ce mercredi un don de doses de vaccin COVID-19 Pfizer que les États-Unis en partenariat avec COVAX ont octroyées à Haïti.
Les doses sont au nombre de 39 780, selon un tweet de l’Ambassade des États-Unis en Haïti.
« Les États-Unis, en partenariat avec COVAX
sont fiers de livrer, ce mercredi 12 janvier 2022, pas moins de 39 780 doses de vaccin COVID-19 Pfizer au peuple haïtien », a écrit l’institution sur son compte tweeter officiel.
Selon les autorités américaines, ces doses vont permettre au pays de continuer à lutter contre la pandémie de Covid-19. C’était l’occasion pour elles des renouveler leur volonté de continuer d’œuvrer pour la protection des familles et des communautés haïtiennes et à aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19.
Aussi faut-il mentionner que ce don survient après un avis du Ministère de la Santé publique et de la population , confirmant plus de 400 cas de contamination liés à cette pandémie en l’espace de 3 jours.
Le Facteur Haïti (LFH)