Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Reconstruction du palais législatif, l’ambassadeur Steeve M. Colin écrit à l’ancien président du Sénat, Joseph Lambert

139

Dans cette correspondance relative au Palais législatif détruit lors du séisme du 12 janvier 2010, suivant les traces de son père, Steeve M.Colin a fait une contribution symbolique de dix mille gourdes pour la reconstruction de ce bâtiment d’une grande importance pour le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 janvier 2023.– Occupation est la « source de la malédiction de tous les peuples sur la terre », sur ces entrefaits, à l’occasion du deuxième lundi de janvier marquant la fin du mandat du tiers Sénat et de la commémoration du 13e anniversaire du Séisme du 12 janvier 2010, le « Ministè Fanmi Colin » a adressé cette correspondance à l’ancien président du Sénat, Joseph Lambert.

Steeve M. Colin, ambassadeur du Ministère Fanmi Colin qui décide de suivre les traces de son père, Steeve Colin, Serviteur du MFC, apporte une contribution symbolique via un chèque de direction de 10 mille gourdes pour la reconstruction du Palais législatif, comme son père l’avait fait en 2020.

Dans cette lettre, il rappelle à l’ancien parlementaire que la moralité et l’intégrité n’existent plus au sein des classes sociales, conséquences du succès personnel des leaders et de leurs familles pour détruire l’avenir d’une nation.

« Comme sel et lumière du monde, nous sommes au côté de la justice pour la réparation des dégâts causés dans le système en vue de sauver l’honneur de la nouvelle génération à venir », peut- on lire dans cette correspondance.

https://drive.google.com/file/d/1JKGPtoTc_d1_xXyMo-ZA9LkjxQAobquk/view?usp=drivesdk

Il dit espérer que cet acte va conscientiser les haïtiens en vue d’arriver à la construction du palais national, le palais législatif et la palais de justice, symboles d’autorité et de souveraineté du peuple haïtien.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)