Les responsables de la Coalition des partis politiques et organisations socio-politiques et Alliés (COPPOS-HAÏTI et Alliés) félicitent le Premier Ministre Ariel Henry pour avoir remanié son gouvernement.Dans une note, Patrick Sully Joseph, président de cette structure a fait des recommandations chef du gouvernement, notamment la formation du Conseil Électoral provisoire.

Le Facteur Haïti, le 9 Décembre 2021._Le 24 novembre dernier, le Premier Ministre Ariel Henry a remanié son gouvernement en intégrant 8 nouvelles têtes, dont Ricard Pierre, ancien membre de l’opposition nommé Ministre de la Planification et de la Coopération externe.

Si certaines structures critiquent ces rotations du Premier Ministre, d’autres ont salué cette décision.C’est le cas de la Coalition des partis politiques et organisations socio-politiques et Alliés (COPPOS-HAÏTI et Alliés).

Cette structure, par le biais des responsables dont le président Patrick Sully Joseph, membres de la commission nationale de suivi, des signataires de l’accord du 11 Septembre, félicitent le Premier Ministre Ariel Henry pour le remaniement ministériel qu’il a effectué.

Regroupés en commissions départementales, les signataires dudit accord ont fait des recommandations au locataire de la Primature.

En effet, Patrick Sully Joseph, demande à Ariel Henry de procéder à la formation du Conseil Électoral Provisoire en prélude aux prochaines élections, d’organiser l’Assemblée Constituante et de mettre sur pied le Comité de contrôle suivi de l’accord en question.

Lire aussi  Haïti : Protestation d'étudiants et militants politiques à Port-au-Prince

À rappeler que l’ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe est la première grosse décision prise par le gouvernement replâtré.

Le Facteur Haïti (LFH)