Accueil EDUCATION

Haïti : RENTRHED honore des journalistes, des éducateurs et d’autres personnalités publiques

130
Les personnalités distinguées par les Responsables de RENTRHED ( Crédit Photo : RENTRHED)

Fondée le 5 Février 2022 et lancée officiellement le 16 Novembre de la même année, la structure syndicale baptisée  «Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation (RENTRHED) » a célébré le 5 Février 2023, sa première année d’existence avec ses différentes missions qui consistent, entre autres, en la formation, l’information et négociations avec les autorités éducatives. Pour marquer cette date, le Président de cette entité, Léo Junior a honoré plusieurs travailleurs en éducation, des journalistes et certaines personnalités publiques de différents secteurs pour leur sens d’engagement et le professionnalisme dont ils font montre dans leur domaine respectif.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Décembre 2023._Le Regroupement National des Travailleurs Haïtiens en Éducation (RENTRHED) a organisé le mercredi 27 Décembre 2023, à Delmas 83, une journée d’atelier d’échanges.

Les Dirigeants de cette structure syndicale dont le Chef de file, Léo Junior a profité de cette journée pour décerner des plaques d’Honner et Mérite à certains travailleurs en Éducation dont la Coordonnatrice Générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Gina Guillet Delatour.

La journaliste Nancy Lainé et la Coordonnatrice du PNCS , Djina Guillet Delatour ( Crédit Photo : RENTRHED)

Outre cette catégorie, des journalistes tels que : Nancy Lainé Isaac, également Coordonnatrice du Réseau National de Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), Dieumaître Dessources, Reginald Rémy, Macéant Jean-Philippe et Wilguens Valesco, entre autres.

Ces professionnels ont été distingués pour leur engagement et leur sens de professionnalisme dans leur secteur respectif, selon les Responsables dudit Regroupement leur contribution ainsi que leur collaboration envers la structure syndicale ont été aussi mises sous les projecteurs par les Dirigeants.

Les personnalités distinguées par les Responsables de RENTRHED ( Crédit Photo : RENTRHED)

À preuve, le Président de RENTRHED), Léon Junior, dans son allocation, a salué les efforts consentis par chaque journaliste pour répondre à chaque fois, aux invitations de la structure dans le cadre de ses activités.

L’occasion a été aussi pour Léo Junior de dresser le bilan des activités réalisées , notamment durant l’année 2023.

Léo Junior, Président de RENTRHED et des personnalités honorées ( Crédit Photo : RENTRHED)

Il a énuméré, entre autres, la collecte de sang en partenariat avec le RENAGSANG ainis que de nombreuses conférences de presse à travers lesquelles les syndicaliates de cette structure levaient le voile sur la corruption qui gangrène le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et réclamaient de meilleures conditions de travail pour les travailleurs en éducation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)