En marge d’une conférence de presse tenue le mardi 23 Novembre 2021, la Direction de la compagnie baptisée « THE WILLBES HAÏTIAN S.A » dément formellement les allégations jugées « mensongères »,circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles elle aurait mis fin au contrat de travail d’une employée du nom de BETTY BRUTUS pour être « Borgne ».Selon les Responsables de ladite compagnie, l’employée fait partie des personnes concernées par une « réduction » opérée au sein de l’institution pour « manque de matières premières » afin de garantir l’avenir de la boîte durant la rareté de carburant.
Le Facteur Haïti, le 23 Novembre 2021._Victime d’un handicap phisyque au niveau de l’un de ses yeux, l’employée BETTY BRUTUS qui a intégré la Compagnie THE WILLBES HAITIAN S.A le 21 septembre 2021, a été renvoyée de son poste le vendredi 19 novembre 2021, a clarifié Gay Sandino, Responsable des ressources humaines du Building 45.
Lors d’une conférence de presse ce mardi, M.Gay a avancé les raisons de la révocation de la dame, contrairement à ce que défraie la chronique. Selon la lettre, BETTY BRUTUS faisait partie d’un groupe d’employés qui étaient concernés par une compression personnelle de la compagnie pour « manque de matières premières ».Et ce, a déclaré le responsable, pour essayer de garantir l’avenir de l’institution », peut-on en lire.
Parmi les problèmes auxquels est confrontée la compagnie lors de cette période, Gay Sandino a évoqué des « absences et retards considérables des employés dûs aux moyens de transport quotidien, ajoutant à la crise d’énergie électrique provoquée par la rareté de carburant », entre autres.
À travers la lettre de révocation dont la rédaction de l’agence a une copie , il a été précisé pour la dame qu’il est possible que THE WILLBES HAITIAN S.A pourra la réembaucher dans les mois qui viennent , une fois que la situation s’amélore […..]
Au lendemain, des informations circulant sur les réseaux sociaux laisseraient croire que la dame a été révoquée de son poste d’affectation « parqu’elle est Borgne ».Des allégations jugées « mensongères » qui ont été démenties formellement ce mardi par les chefs de file ladite compagnie.
« La direction de la compagnie porte à la connaissance de la population en général, l’opinion publique en particulier que ces allégations ont pour objectifs de dénigrer l’entreprise », a déclaré Sandino Gay.
À cet effet, le bureau du département des ressouces humaines de ladite institution dit dénoncer avec fermeté, cet acte qu’il qualifie de « diffamatoire » dont l’objectif est de semer la confusion au sein de l’opinion publique à travers des calomnies inventées de toute pièce.
En fin de compte, la Direction dit réitérer sa volonté de continuer à servir la population haïtienne comme c’est le cas depuis plus de 19 ans tout en respectant le principe de la non-discrimination à l’embauche tout au long de ses recrutements.
Le Facteur Haïti (LFH)