Accueil POLICE

Haïti : Rotation à la tête de la Direction Départementale de la Police dans la Grand’Anse

Frantz Saint-Armand, nouveau Directeur départemental de la Police dans la Grand'Anse/ © SYNAPOHA

Accusé de corruption, notamment la vente de permis de port d’armes et de munitions, le Commissaire Divisionnaire Louis Edner Yacinthe n’est plus le Directeur départemental de la Police dans la Grand’Anse.Il est remplacé par Frantz Saint-Armand.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Mai 2024._ Frantz Saint-Armand est le nouveau Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti dans la Grand’Anse.

Le Commissaire Divisionnaire a été installé dans sa nouvelle fonction le mercredi 15 Mai 2024, en remplacement de Louis Edner Yacinthe, révoqué de son poste pour des suspicions de corruption.

Frantz Saint-Armand, nouveau Directeur départemental de la Police dans la Grand’Anse/ © SYNAPOHA

La cérémonie d’installation a été dirigée par le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, Directeur Départemental du Sud, selon la police.

Sorti par la petite porte, le très décrié Louis Edner Yacinthe a été accusé par les policiers de la Grand’Anse de liquider à de simples individus des permis de port d’armes et de munitions appartenant à la police.

Louis Edner Yacinthe, ancien Directeur départemental de la Police dans la Grand’Anse/ © PNH

L’ancien Responsable est également accusé de complaisance envers des présumés bandits qui circulent librement dans le Département, notamment à Jérémie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)