Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Rotations à la tête de l’Administration Générale des Douanes

699

Une nouvelle équipe a été installée ce vendredi 1er juillet 2022, à la tête de l’administration Générale des Douanes. Elle est composée de Julcène Édouard et Ronald Beaufils, respectivement Directeurs général et Adjoint de la boîte.Ces derniers prennent les rênes de l’institution moins de 24 heures après l’annonce faite hier jeudi 30 juin par le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er juillet 2022._ Le Gouvernement de la République a trouvé un remplaçant à Romel Bell qui a fui son poste de Directeur Général des Douanes après la révocation de son visa américain pour son implication présumée dans le trafic illégal d’armes. Son nom est Julcène Édouard.

M. Julcène Édouard a été investi dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 1er juillet 2022.C’est le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert qui a procédé à son installation.

Il s’agit d’une promotion prise par ce dernier qui était administrateur de l’institution sous les ordres de Romel Bell.

Haïti : Rotations à la tête de l'Administration Générale des Douanes
Le ministre de l’économie et des finances accompagnés des nouveaux chefs de file de l’administration Générale des Douanes (AGD) / CP : AGD

Hormis Julcène Édouard qui fait office de Directeur Général, Ronald Beaufils, pour sa part, occupe la fonction de Directeur Général adjoint de l’Administration Générale des Douanes.

Cette nouvelle équipe prend les commandes de l’AGD quelques semaines après la levée des scellés apposés par des enquêtes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), lors d’une descente des lieux, au Bureau du désormais, ex-Directeur Général de l’institution, en la personne de Romel Bell.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)