Des agents du Service Départemental de la police Judiciaire (SDPJ) accompagnés d’autres policiers de l’UDMO ont arrêté le lundi 9 Septembre 2024, au Commissariat de Delmas 33, la nommée Rousta Louis pour usurpation de titre.Elle se fait passer pour une policière en fonction avec le grade « d’inspectrice divisionnaire.
LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Septembre 2024._Une Dame qui se présente comme une policière en fonction issue de 11ème promotion a été interpellée le Lundi 9 Septembre 2024, au Commissariat de Delmas 33.
Elle est identifiée sous le nom de Rousta Louis dite «Tata ».
Au moment de son arrestation, elle n’était pas en mesure de prouver qu’elle est effectivement une policière en fonction, alors qu’elle était vêtue de l’uniforme de l’institution de floqué de l’initial d’inspectrice divisionnaire.
Elle était également en possession d’un pistolet de calibre 9 millimètres qu’elle a utilisé pour bluffer la population.
Selon des témoignages, Rousta Louis fréquentait souvent les infrastructures policières, notamment les Commissariats et les Sous-Commissariats du pays, entre autres.
La Direction et l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et même la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ne sont pas exceptées, ont témoigné des policiers qui la connaissent et ont l’habitude de la voir au sein de ces institutions policières.
Sous les verrous, Rousta Louis est actuellement écrouée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Aussi faut-il rappeler qu’à la fin du mois d’Août 2024, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont arrêté sur la Route de l’Aéroport de Delmas, Stanley Midi qui s’était fait également passé pour un policier en fonction.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)