Accueil SÉCURITÉ

Haïti : Saisie d’arme et de munitions à la Douane du Cap-Haïtien, aucune arrestation!

345

Des agents douaniers ont saisi le vendredi 22 Décembre 2023, à la Douane du Cap-Haïtien, dans le Département du Nord d’Haïti, un cachet de munitions et une arme à feu.Cette saisie a été confirmée par les autorités douanières sur X (Ex-twitter).Cependant, elles n’ont fait mention d’aucune arrestation.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Décembre 2023._Une intervention des agents douaniers à la Douane du Cap-Haïtien, s’est soldée par la saisie d’un lot de munitions ainsi qu’une arme à feu.

Dans ce cachet de munitions, les agents douaniers ont découvert 92 cartouches de calibre 9 MM, 9 de calibre 45 et 78 autres de calibre 5.56.C’est du moins ce qu’on peut lire sur le compte X (anciennement appelé Twitter) de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

Ajouter à ces matériels, d’autres tels que deux (2) chargeurs destinés aux armes de calibre 9MM vide extra de capacité 25 (u), deux (2) autres de même calibre vide respectivement de capacités 16 (u) et 18(u) et un énième de calibre 45 , ont été aussi confisqués par les agents douaniers.

Quant à l’arme à feu saisie, elle est de calibre 45 ACP de marque HI-POINT-FIRE ARMS, modèle JHP, série EFFACEE, selon les confirmations des autorités douanières.

Elles parlent aussi d’un étui-menotte b, d’un casque balistique , trois (3) gilets pare-balles et deux (2) plaques de renforcement, peut-on en lire sur X.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)