Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Saisie d’armes, de matériels et de véhicules par la police à Tabarre 49

498

Une opération menée ce vendredi 1er juillet 2022 par des agents de l’Unité baptisée « Swatt Team », à Tabarre 49, a conduit à la saisie de trois (3) armes dont deux fusils d’assaut, un pistolet de calibre 9 MM, entre autres. Par la même occasion, les policiers ont aussi confisqué trois (3) véhicules, notamment Nissan Patrol blanc, appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH), informe l’institution dans une note.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er juillet 2022._ Des agents de la « Swatt Team » ont saisi trois armes dont deux (2) fusils d’assaut et un (1) pistolet de calibre 9MM suite à une opération menée ce vendredi à Tabarre 49. Les détenteurs des matériels plus haut énumérés ont pris la fuite en les abandonnant par terre au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

L’intervention policière a eu lieu plus précisément dans la zone dénommée « Eddy One », selon une note des autorités policières.

Haïti : Saisie d'armes, de matériels et de véhicules par la police à Tabarre 49

Aussi, trois (3) véhicules dont une (1) motocyclette et d’autres matériels ont été confisqués, peut-on en lire.

Parmi les véhicules figure un Nissan Patrol blanc, appartenant à la PNH, à bord duquel se trouvait le Commissaire Principal Plaisimond Robert au moment de son assassinat en date du 1er Mars 2022.

Haïti : Saisie d'armes, de matériels et de véhicules par la police à Tabarre 49

De plus, un autre Nissan Patrol de couleur grise, immatriculé AA-69914 a été également confisqué. À l’intérieur de celui-ci, une plaque d’immatriculation AA-04314 et un passeport ont été retrouvés, a communiqué la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)