Accueil JUSTICE

Haïti : Sans trompette ni tambour, Me Vanel Amisial prend fonction à la tête du Parquet des Gonaïves

346

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique a nommé ce vendredi 1er Avril 2022, Me Vanel Amisial comme étant nouveau Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves. Sans aucune cémonie officielle, il prend fonction en remplacement de Me Sérard Gasius qui y a passé plus de 3 ans.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Avril 2022._Révocation ce vendredi 1er Avril 2022, de Me Sérad Gasius au poste de Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves.Me Gasius a été remercié par le ministère de la justice et de la Sécurité publique trois jours après avoir été à la tête d’une opération policière qui a abouti à l’arrestation de 4 présumés membres du gang KOKORAT SAN RAS.

Ce groupe armé opère à Lacroix Périsse, dans la Commune de l’Estère, dans le Département de l’Artibonite.

En revanche, il a été remplacé par le Substitut du Commissaire du Gouvernement de cette juridiction, Me Vanel Amisial.Le nouveau chef du Parquet des Gonaïves est entré en fonction officiellement ce vendredi 1er Avril 2022.

Haïti : Sans trompette ni tambour, Me Vanel Amisial prend fonction à la tête du Parquet des Gonaïves
Me Vanel Amisial, nouveau Commissaire du Gouvernement a.i des Gonaïves

Il prend les commandes du Parquet sans aucune cérémonie officielle et aussi sans la présence des autres substituts et avocats audit tribunal, voire Me Sérard Gasius.C’est du moins ce que confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source locale.

Toutefois, Me Vanel Amisial n’est pas un novice du système judiciaire haïtien pour l’avoir intégré depuis 2007. Déjà, il a été nommé substitut du Commissaire du Gouvernement a.i en lieu et place de Me Marise.

D’autres informations rapportées à notre rédaction laissent croire que Me n’a pas été transféré. Il n’a pas eu non plus de promotion. Donc, il est mis à l’écart!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)