Accueil SANTÉ

Haïti-Santé : Des cadres départementaux du Ministère de la santé publique formés sur la variole du singe

201

Un atelier de formation de cinq (2) jours a été organisé du 20 au 24 juillet 2022, par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP).Il a été réalisé à l’intention des cadres départementaux de l’institution sur la variole du singe.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 août 2022.- Tenue du 20 au 24 juillet 2022, d’un atelier de formation sur la surveillance de la variole du singe, au profit des cadres départementaux du ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Selon une note du MSPP, il s’agit d’une initiative prise par les responsables de la Direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche (DELR) de concert avec leurs partenaires, entre autres.

Haïti-Santé : Des cadres départementaux du Ministère de la santé publique formés sur la variole du singe

Cet atelier de formation a été réalisé dans l’objectif de partager les connaissances disponibles autour de la maladie et les orientations pour la surveillance, l’investigation des cas de recherche des cas contacts pour parer de manière efficace à toute éventuelle introduction du virus en Haïti, informe ledit communiqué.

Ces cinq (5) jours de formation, selon le communiqué, mettent en relief la volonté du MSPP à satisfaire les exigences du Règlement Sanitaire International (RSI), faisant obligation à tous les pays membres de renforcer les capacités de leurs systèmes de surveillance afin de détecter, évaluer, notifier et répondre de manière opportune à toutes les urgences et tous les risques sanitaires susceptibles de constituer une menace pour la santé humaine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)