Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Santé : Inauguration d’une Unité Médicale au service des ouvriers de la SONAPI

283
L'Unité Médicale inaugurée en faveur des ouvriers de la SONAPI/ Crédit Photo : Azaine Mauryle

Inauguration ce vendredi 16 Décembre 2022, d’une Unité Médicale au profit des ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI). La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, le Docteur Ariel Henry.Cette Unité disposant de tous les services de base, résulte d’une collaboration entre la SONAPI et l’OFATMA, se réjouissent Pétriks Justin et le Dr Carl François, respectivement Directeur général des institutions précités.

Le FACTEUR HAÏTI, le 16 décembre 2022._Les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ont désormais un espace où aller pour des besoins sanitaires. En effet, une Unité Médicale a été inaugurée ce vendredi en leur faveur.

Cette dernière dispose de services de maternité, de consultations générales, de pédiatrie et d’odontologie, entre autres.

L’Unité Médicale inaugurée en faveur des ouvriers de la SONAPI/ Crédit Photo : Azaine Mauryle

Dans son allocution, l’actuel Directeur de l’OFATMA, le Dr Carl François a déclaré que le souci premier de son administration demeure la place des assurés. Pour lui, ces derniers doivent être au cœur de toutes les actions entreprises par cette entité de l’État qui leur doit de la protection.

Pour sa part, le Premier Ministre Ariel Henry qui a participé à l’inauguration de l’espace dit inscrire cette démarche dans la volonté de son Gouvernement de répondre aux besoins des ouvriers.

Participation du Premier Ministre Ariel Henry à la cérémonie inaugurale / Crédit Photo : Azaine Mauryle

« Le réaménagement de l’Unité médicale de la SONAPI s’inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du Gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants.Cette inauguration est d’une grande importance, puisqu’elle témoigne d’un engagement concret envers les ouvriers du secteur textile, sévèrement affectés par la crise qui sévit dans le pays », a expliqué le chef de la Primature haïtienne.

Échanges entre des cadres des deux institutions / Crédit Photo : Azaine Mauryle

Des syndicalistes du secteur textile qui ont assisté à l’inauguration de l’espace sanitaire, n’ont pas caché leur joie pour la matérialisation de ce projet. Ils remercient toutes les parties prennantes à cette démarche passant de rêve à réalité.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)