Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Santé : La France octroie 300 000 dollars américains aux Centres GHESKIO pour lutter contre le choléra

398

En vue de lutter contre la résurgence du choléra en Haïti, les Centres GHESKIO ont bénéficié d’un montant de trois cents mille dollars américains de la part de l’Agence Française de Développement (AFD).L’information a été confirmée par l’Ambassade de France dans un communiqué publié sur son site officiel.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Octobre 2022._ Selon un communiqué de presse de l’ambassade de France, l’Agence française de développement (AFD) a alloué le vendredi 14 Octobre 2022, une enveloppe d’urgence de 300 000 dollars américains aux Centres GHESKIO. Ce montant devra être utilisé dans la lutte contre la résurgence du choléra en Haïti.

Ce don fait suite aux appels d’urgence lancés par les Organisations Non-gouvernementales (ONG) et les Centres GHESKIO en attendant que l’aide humanitaire internationale parvienne aux populations, lit-on dans le communiqué de l’Ambassade.

Haïti-Santé : La France octroie 300 000 dollars américains aux Centres GHESKIO pour lutter contre le choléra

L’allocation a été faite au pays au terme d’une réunion tenue vendredi entre l’Agence française de développement (AFD) et les responsables du Groupe Haïtien d’Etude sur le Sarcome de Kaposi et les Infections Opportunistes (GHESKIO), a précisé le communiqué.

Depuis la répartition du choléra en Haïti, plus d’une vingtaine de décès et des centaines d’hospitalisations ont été dénombrées par les autorités sanitaires haïtiennes, a souligné l’institution diplomatique accréditée dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)