Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Santé : Les autorités sanitaires confirment 45 décès du choléra

385

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la santé publique et de la population sur l’évolution du choléra, la nouvelle flambée a déjà fait 45 décès dans le pays.Selon un communiqué, ce bilan est divisé en 30 morts institutionnels et 15 autres communautaires. Outre les personnes tuées, 220 autres ont contracté le virus.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Octobre 2022._Le Choléra bat son plein en Haïti, notamment dans plusieurs communes du département de l’Ouest du pays.C’est le cas à Port-au-Prince, Cité Soleil, Delmas et Carrefour, entre autres.

Depuis la réapparition de la maladie, en date du 1er Octobre, 45 personnes ont été déjà tuées par le virus, selon le dernier bilan communiqué le 25 du mois en cours par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Ce bilan prend en compte les 30 décès institutionnels et 15 autres communautaires, ont fait savoir les autorités sanitaires du psys.

De plus, le nombre de cas confirmés de la maladie est 220, a communiqué le ministère.

Quant aux cas suspects, ils passent a 2118 pour 1529 hospitalisations dans les Centres de Traitement de Choléra (CTC) du pays.

Selon le tableau disponible, Port-au-Prince, Delmas, Cité Soleil et Carrefour située dans le département de l’Ouest, sont les communes les plus concernées par les cas suspects et confirmés.

Le pourcentage de femmes touchées par le virus est de 41.99%, tandis que celui des hommes est 58.01%, ont fait savoir les autorités.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)