Accueil SANTÉ

Haïti-Santé : L’hôpital Isaïe Jeanty rouvre ses portes aux femmes enceintes après 9 mois d’arrêt pour insécurité

L’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audain, mieux connu sous le nom de «Chancerelles »,  sis à Cité Soleil (Ouest), rouvre ses portes aux patientes enceintes. C’est le nouveau Ministre de la santé Publique et de la Population, le Dr Duckenson Lorthé Bléma qui a assuré la réouverture officielle de l’institution sanitaire lors d’une visite guidée en compagnie du Directeur Général du MSPP, le Dr Gabriel Thimothé.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Décembre 2024._Ouf de soulagement pour les femmes enceintes ! Ces dernières vont respirer une bouffée d’air frais suite à la réouverture le lundi 2 Décembre 2024, de l’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audin.

L’initiative a été prise par le Ministre de la Santé Publique et de la population, le Dr Duckenson Lorthé Bléma lors d’une visite au sein de ce centre hospitalier sis à Cité Soleil, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

Le Ministre de la Santé Publique, le Dr Duckenson Lorthé Bléma relance les activités à l’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty à Cité Soleil | MSPP

La réouverture de l’hôpital Chancerelles a été déroulée en présence de ses partenaires techniques et financiers et du staff de l’hôpital, entre autres.

En annonçant la reprises des services au sein de l’hôpital fermé depuis 9 mois pour Ia sécurité, le Ministre de la Santé Publique, le Dr Duckenson Lorthé Bléma a appelé à la compréhension, à la collaboration et à l’engagement de chaque citoyen et citoyenne dans l’objectif de lutter pour la sécurité et la santé de la population.

Le MSPP a annoncé la réouverture de l’hôpital Chancerelles | © MSPP

Selon le titulaire du MSPP, cette réouverture va permetrre aux familles, notamment les femmes enceintes de pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical digne pour donner naissance à leurs enfants dans de meilleures conditions possibles.

Aussi faut-il rappeler que l’hôpital Chancerelles reprend ses activités quelques semaines après le décès, faute de soins, d’au moins 4 femmes enceintes, selon le Dr Ronald La Roche.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)