L’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audain, mieux connu sous le nom de «Chancerelles », sis à Cité Soleil (Ouest), rouvre ses portes aux patientes enceintes. C’est le nouveau Ministre de la santé Publique et de la Population, le Dr Duckenson Lorthé Bléma qui a assuré la réouverture officielle de l’institution sanitaire lors d’une visite guidée en compagnie du Directeur Général du MSPP, le Dr Gabriel Thimothé.
LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Décembre 2024._Ouf de soulagement pour les femmes enceintes ! Ces dernières vont respirer une bouffée d’air frais suite à la réouverture le lundi 2 Décembre 2024, de l’hôpital de la maternité Isaïe Jeanty et Léon Audin.
L’initiative a été prise par le Ministre de la Santé Publique et de la population, le Dr Duckenson Lorthé Bléma lors d’une visite au sein de ce centre hospitalier sis à Cité Soleil, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.
La réouverture de l’hôpital Chancerelles a été déroulée en présence de ses partenaires techniques et financiers et du staff de l’hôpital, entre autres.
En annonçant la reprises des services au sein de l’hôpital fermé depuis 9 mois pour Ia sécurité, le Ministre de la Santé Publique, le Dr Duckenson Lorthé Bléma a appelé à la compréhension, à la collaboration et à l’engagement de chaque citoyen et citoyenne dans l’objectif de lutter pour la sécurité et la santé de la population.
Selon le titulaire du MSPP, cette réouverture va permetrre aux familles, notamment les femmes enceintes de pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical digne pour donner naissance à leurs enfants dans de meilleures conditions possibles.
Aussi faut-il rappeler que l’hôpital Chancerelles reprend ses activités quelques semaines après le décès, faute de soins, d’au moins 4 femmes enceintes, selon le Dr Ronald La Roche.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)