Accueil EDUCATION

Haïti-Santé : L'UEH met 123 nouveaux médecins sur le marché du travail

229

123 médecins qui ont reçu leurs parchemins ce dimanche 4 juin 2023. Ils sont tous de la promotion 2015- 2023 de l'Université d'État d'Haïti. La cérémonie de graduation s'est déroulée dimanche à Pétion Ville en présence des représentants du ministère de la santé publique, du directeur général de l'OFATMA, le Dr Carl François et des responsables de l'UEH.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 juin 2023.- Pour boucler le cycle d'études, la tâche a été très difficile. Et ce n'est le président de la promotion 2015-2023 qui dira le contraire.

"Pays lock, pandémie, insécurité" autant de difficultés évoquées par Djoudli Noël, président de cette promotion sortante. Il a fait part de sa préoccupation face au problème de l'accréditation de la faculté de médecine.

Haïti-Santé : L'UEH met 123 nouveaux médecins sur le marché du travail

Le Dr Carl François, parrain de la promotion, se félicite d'avoir été choisi comme témoin. Rappelant les différents problèmes auxquels fait face le système sanitaire du pays, il conseille les nouveaux gradués d'être déterminés, courageux d'être des modèles de gentillesse, d'empathie et discipline, entre autres.

De son côté, la marraine, Dr. Nancy Charles Larco, invite les nouveaux gradués à cultiver de l'amour pour le pays à un moment où les médecins le laissent en grand nombre.

Haïti-Santé : L'UEH met 123 nouveaux médecins sur le marché du travail

Pour sa part, le doyen de la faculté de médecine de l'UEH, Bernard Pierre se réjouit que l'institution qu'il dirige puisse continuer à assumer sa mission. Il appelle les parties concernées à jouer leur partition pour résoudre au plus vite ce problème de l'accréditation de la faculté de médecine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)