Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Santé : Pénitencier National, nouveau foyer de choléra

522

Le Pénitencier Nation est le nouveau foyer de choléra depuis la découverte de la nouvelle flambée de la maladie dans le pays.En effet, selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population, 9 morts, 2 cas de contamination et 39 cas suspects ont été enregistrés dans le plus grand centre carcéral du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Octobre 2022._Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a publié hier dimanche un communiqué à travers lequel il a informé que des cas de choléra ont été détectés au pénitencier national de Port-au-Prince.

Pour l’instant, précisent les autorités sanitaires haïtiennes, 2 cas confirmés, 39 cas suspects et 9 décès ont été dénombrés par la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche.

Image d’illustration/ CP : Google

Selon le MSPP, toutes les directions du ministère sont à pied d’œuvre en vue de limiter sa propagation sur le territoire national.

Toujours est-il, l’institution sanitaire demande à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène et de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de vomissement et de diarrhée aiguë et profuse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)