Accueil SANTÉ

Haïti-Santé : Visite du Gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition à l’Hôpital Général

Le Directeur Général a.i de la Police haïtienne, Rameau Normil et le Premier Ministre Garry Conille en visite à l'Hôpital Général | © Primature

Le Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles, le Premier Ministre Garry Conille et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, entre autres, ont visité le mardi 9 Juillet 2024, l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Leur visite intervient environ 24 heures après la reprise par la police du contrôle du bâtiment logeant l’institution sanitaire des mains de gangs, selon une annonce faite hier lundi par le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Juillet 2024._ Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, lors d’un point de presse, a conformé hier lundi, la reprise du contrôle de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelé « l’Hôpital Général » des mains de gangs.

Moins de vingt-quatre heures après l’annonce, une délégation d’officiels du Gouvernement et du Conseil de Transition (CPT) a visité les locaux du bâtiment logeant l’institution sanitaire.

Haïti-Santé : Visite du Gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition à l'Hôpital Général
Une délégation d’offciels rend viste à l’Hôpital Général | © Primature

Le Conseiller Présidentiel, Dr Louis Gérald Gilles, le Premier Ministre, Dr Garry Conille et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil font partie de la délégation, selon un communiqué de la Primature.

Au cours de leur visite au sein du plus grand centre hospitalier du pays, situé au cœur de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, les autorités gouvernementales haïtiennes ont évoqué la nécessité, l’urgence et l’obligation que leur est faite de rendre fonctionnel à nouveau, l’Hôpital Général afin que les malades puissent y avoir accès.

Lire aussi  Haïti : Rameau Normil de retour à la tête de la Police Nationale pour le meilleur et pour le pire
Haïti-Santé : Visite du Gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition à l'Hôpital Général
Le Premier Ministre Garry, sur sa cours de l’HUEH | © PRIMATURE

Parrallèlement, le Conseiller Présidentiel, Leslie Voltaire a, quant à lui, visité la sous-station électrique de Delmas 33 dans un contexte où les habitants de diverses zones de la Commune paient les bordreaux et consomment le black-out.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)