Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Scènes de pillage suivies d’incendie dans les locaux de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH)

Des manifestants investissent ce jeudi 15 Septembre 2022, les locaux de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), à Delmas 33. Par cette invasion, ils orchestrent des scènes de pillage à l’intérieur de l’espace et incendient des véhicules, selon les informations rapportées par l’un de nos reporters.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Septembre 2022._L’ajustement des prix des produits pétroliers par le gouvernement haïtien a piqué la colère de la population haïtienne qui défèlent à travers les rues de la Capitale et des villes de province pour cracher leur ras-le-bol.

En effet, à Delmas 33, des manifestants attaquent le bâtiment logeant la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). Au passage, les protestataires emportent plusieurs matériels mis à la disposition de cette institution étatique.

Haïti : Scènes de pillage suivies d'incendie dans les locaux de la Télévision Nationale d'Haïti (TNH)
Pillage, vandalisme et incendie dans les locaux de la TNH

Hormis les scènes de pillages, pas moins de trois (3) véhicules sont incendiés par les manifestants, confirment l’un de nos reporters.

De plus, ils brisent les vitres de plusieurs autres véhicules garés sur la cour.

En réponse, la police a fait usage de gaz Lacrymogènes pour disperser les pilleurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Attaque armée contre une patrouille policière à Bourdon : Un agent de la 31ème promotion entre la vie et la mort