Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : 16 véhicules remis à la police nationale

390

Le Gouvernement a remis le jeudi 14 Avril 2022, un lot de matériels roulants comprenant 16 hévicules à la Police Nationale d’Haïti (PNH). L’institution a bénéficié de ces véhicules dans le cadre du renforcement de ses capacités dans la lutte contre le banditisme dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Avril 2022._Afin de renforcer les capacités de la police nationale d’Haïti dans la lutte contre l’insécurité dans le pays, le Premier Ministre Ariel Henry, a remis, jeudi 14 Avril 2022, un lot de matériels roulants contenant seize (16) véhicules au Haut Commandement de l’institution.

La cérémonie de remise s’est déroulée à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, route de Clercine, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Lors de la remise, le Chef du Gouvernement de la République Ariel Henry a laissé entendre que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la police nationale.

Haïti-Sécurité : 16 véhicules remis à la police nationale

Le locataire de la Primature en a profité pour promettre à l’institution policière de nouveaux équipements dans les prochains jours.

« Mon gouvernement et moi sommes déterminés à combattre l’insécurité et les gangs armés. Ces seize (16)véhicules de marques Nissan, Chevrolet et Toyota (Land Cruiser Prado), ce n’est qu’un début », a déclaré haut et fort le Premier Ministre Ariel Henry.

Haïti-Sécurité : 16 véhicules remis à la police nationale

À son tour, le Commandant en Chef a.i de la police nationale Frantz ELBE a félicité le gouvernement de sa volonté manifeste de doter l’institution des matériels adéquats capables d’adresser efficacement les nombreux défis d’ordre sécuritaire et rétablir la paix sociale.

Il a renouvelé son engagement à travailler en parfaite collaboration avec la population afin de traquer les bandits à travers le pays pour les mettre hors d’état de nuire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)