« Bleck » ainsi connu et Eléus Vilanor alias “Zion”, respectivement présumés chefs de gangs de Ti Tanyen, dans la localité de Source-Matelas et de Canaan, ont été tués par la police hier mercredi 2 Novembre 2022.Cette intervention a permis aux agents de récupérer un fusil.Le même jour, la police a aussi interpellé dans la zone appelée « Pon Nadal », Jean René alias “Tonton Nò”.
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Novembre 2022._Dans deux communiqués distincts publiés sur sa page Facebook, la police nationale d’Haïti dit avoir tué le mercredi 2 Novembre 2022, deux chefs de gangs.Les forces de l’ordre ont passé à l’action à l’entrée Nord de Port-au-Prince.
« Bleck » ainsi connu et Eléus Vilanor alias “Zion”, sont les bandits abattus. Selon la police, le premier est présenté comme l’un des présumés chefs de gangs de Source- Matelas, dans la zone de Ti Tanyen.
Ce dernier a été récemment installé à la tête d’un gang qui opérant à Source-Matelas, a fait savoir la police sur sa page Facebook.
Quant au second, Eléus Vilanor alias “Zion”, les forces de l’ordre l’identifient comme le 2ème chef de gang Canaan.Le bandit a été tué dans des échanges de tirs avec la police.Par la même occasion, la police a récupéré un fusil de calibre 12 que « Zion » avait en sa possession.
Toujours selon la police, Zion » a été activement recherché par la police pour son implication dans l’assassinat, en mars 2022, du policier Henry Mark Millans.La victime a été affectée au Bureau de lutte contre le vol de véhicules de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BLVV/DCPJ).
Le caïd est aussi impliqué dans la mort d’un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) identifié sous le nom de Toussaint Roger. Le crime a été commis à Jérusalem 8.
Du haut de ces crimes, Eléus Vilanor alias “Zion”, a participé à l’attaque armée contre la Radio Zénith FM, selon la Police. Né le 2 Décembre 1989, il est aussi accusé dans des crimes commis sur la route nationale #3, au niveau de Corail-Cesselesse ainsi que dans des enlèvements et de détournement de marchandises.
En revanche, le parquet de Croix-des-Bouquets avait émis en date du 2 février 2022, un mandat d’arrêt à son encontre, selon la police.
Aussi, la police a interpellé dans la zone appelée « Pon Nadal », Jean René alias “Tonton Nò”, membre influent du gang de Canaan dirigé par le nommé « Jeff ainsi connu ».
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)