La police nationale d’Haïti confirme avoir abattu entre hier dimanche 30 et ce lundi 31 Octobre 2022, deux (2) individus armés dans des échanges de tirs.Ils ont été descendus respectivement à Delmas 19 et à Vivy Michel, dans le département de l’Ouest d’Haïti.Les policiers ont récupéré deux armes qu’ils avaient en leur possession.Par ailleurs, un policier en est sorti blessé.
LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Octobre 2022._Dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, la police a précisé que l’un des individus a été tué hier dimanche 30 Octobre 2022, dans les parages de Ciné Impérial, à Delmas 19.
Au cours de cette intervention, un policier a été touché par balles.Toutefois, l’état clinique de sa santé est stable, a fait savoir l’institution policière, arguant que la victime reçoit pour l’instant des soins que son cas nécessite dans un centre hospitalier de la capitale.
Une arme de guerre que l’individu avait eu en sa possession a été récupérée par la police.
Après celui de Delmas 19, un autre bandit a perdu la vie à Vivy Michel, dans la Commune de Pétion-Ville. Ce dernier avait lui aussi, en main, un pistolet que la police a confisqué.
En fin de compte, l’institution policière a récupéré ce lundi à Delmas 3, un véhicule, une Toyota immatriculée AA-61149.Il a été abandonné dans la zone, a précisé la PNH.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)