Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : 2 présumés commissionnaires de gangs dont un policier tués et brûlés à Mirebalais

873
Img 20240329 Wa2884

Le policier Agent II, Alexandre Ananel et un ancien employé du Conseil Électoral Provisoire, Musca Michelet, ont été tués et leurs cadavres brûlés le vendredi 29 Mars 2024, par des membres de la population de Mirebalais (Centre). Accusés d’être commissionnaires de gangs, ils ont été interceptés par une brigade de vigilance, en possession d’une forte somme d’argent qui serait destinée à l’achat d’armes et de munitions en République Dominicaine.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Mars 2024._Des agents d’une brigade de surveillance ont appréhendé dans la soirée du jeudi 28 Mars 2024, deux individus présentés comme un policier et un ancien employé du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Il s’agit respectivement d’Alexandre Ananel et Musca Michelet, selon les badges en leur possession.

Selon des informations receuillies auprès de plusieurs sources concordantes à Mirebalais, les deux hommes étaient en route pour la République Dominicaine, en possession de forte somme d’argent réservée à l’achat d’armes et de munitions en faveur d’un gang de Port-au-Prince.

Img 20240329 Wa2884

Après l’intervention des chefs de file de la brigade, Alexandre Ananel et Musca Michelet ont été remis à la police du Commissariat de Mirebalais, dans le Centre du pays. Ce vendredi, la nouvelle s’est répandue de très tôt, dans la ville jusqu’à ce qu’elle arrive aux oreilles des membres de la population mirebalisienne.

Au courant de la présence des deux hommes au Commissariat, des Mirebalaisiens (nes) les ont pris de force malgré l’opposition des policiers, les ont exécutés puis brulés leurs cadavres, ont confié plusieurs confrères de la presse de la ville au journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Outre les photos de leurs badges d’identification, celles de leurs corps sans vie à bord d’un véhicule de marque « Nissan » dont la plaque d’immatriculation est : AA- 49 833 nous sont aussi parvenues.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)