Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : 2 présumés membres du gang G9 arrêtés, un fusil d’assaut et un véhicule confisqués

678

La police nationale d’Haïti (PNH) a procédé le mardi 14 décembre 2021, à Cazeau, une localité de la Commune de Tabarre, dans le département de l’Ouest, à l’arrestation de deux (2) présumés bandits soupçonnés d’être membres du gang « G9 en famille et alliés » dirigé par « Babecue ».Ces derniers sont identifiés aux noms de Jonès Cathel et Angelo Mahotière, entre autres.

Le Facteur Haïti, le 15 décembre 2021._ Au cours d’une opération menée à Cazeau, une localité située dans la commune de Tabarre, dans le département de l’Ouest, des agents de la police nationale d’Haïti ont mis la main au collet de deux présumés bandits.

Leurs noms sont Jonès Cathel et Angelo Mahotière. Accusés d’être membres du gang G9 en famille et alliés, ces individus sont présentés par la police comme étant respectivement #1 et #2 d’un gang opérant à Cité Soleil, commune du département de l’Ouest du pays, plus précisément à « Terre Noire ».

Au moment de ce coup de fillet, un fusil d’assaut PA 15 de calibre 5.56, de série SDC 087119 et de deux (02) chargeurs garnis, entre autres, ont été récupérés par les forces de l’ordre.

De plus, ont été confisqués par les agents, entre autres, un véhicule de marque Nissan Xterra de couleur blanche, Immatriculé AA-15840, quatre (4) téléphones portables, lit-on dans une note.

Après leur arrestation, les deux présumés bandits sont actuellement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de répondre aux questions relatives à plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat dont ils sont accusés d’implication, informe la coordination de l’institution policière

Le Facteur Haïti (LFH)