Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : 3 individus tués et un fusil d’assaut confisqué lors d’une opération policière

547

Une opération policière menée le dimanche 21 Mai 2023, dans les Communes de Pétion-Ville et de Kenskoff, dans le département de l’Ouest d’Haïti, s’est soldée par la mort par balles de trois (3) individus armés. Lors cette intervention musclée, les policiers ont confisqué un fusil d’assaut, a informé la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mai 2023._ Deux (2) individus armés ont été tués au cours d’une opération policière menée dans la journée d’hier dimanche 21 mai 2023, dans plusieurs quartiers des Communes de Kenskoff et de Pétion-Ville.

C’est le cas de Marlique, Fort-Jacques, Diègue, Rue Saint-Surin et Meyotte, entre autres, a précisé la police nationale d’Haïti dans une note.

Les policiers affectés aux Commissariats de Pétion-Ville et de Kenskoff ont aussi confisqué un fusil d’assaut de calibre M-4 qu’ils avaient en leur possession, a informé la police.

Dans la soirée, un 3ème individu dont le pseudonyme est « Chata » a été descendu dans des échanges de tirs avec la Police.

Les affrontements ont eu lieu à la Rue Saint-Surin, à Pétion-ville, selon les informations publiées par la PNH.

La Police a intervenu dans la zone suite à un appel à l’aide de plusieurs riverains de la Rue Saint-Surin, située à proximité de Sainte Thérèse, signalant que cet individu muni d’un pistolet de calibre 9mm, tentait de rançonner plusieurs citoyens qui empruntaient cette voie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)