Livraison ce lundi 8 Mai 2023, au Gouvernement haïtien de quatre (4) véhicules blindés en renfort à la police Nationale d’Haïti (PNH). Ces matériels de combat commandés par l’État haïtien auprès de la Compagnie INKAS arrivent au pays à bord d’un avion de l’@usairforce des États-Unis, selon un tweet de RFM.
LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Mai 2023._Le Gouvernement haïtien reçoit ce lundi 8 mai 2023, une nouvelle livraison de matériels commandés auprès de la compagnie canadienne INKAS. Parmi ces matériels figurent 4 véhicules blindés.
Ils ont été livrés par un avion de l’@usairforce des États-Unis. Ces véhicules et d’autres équipements sont achetés dans l’objectif de renforcer les capacités d’opérations de la police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte enclenchée contre la prolifération des gangs dans le pays.
Arrivée ce lundi à Port-au-Prince de 4 véhicules blindés à bord d’un avion de l’@usairforce🇺🇸.Ces équipements font partie des blindés commandés par l’Etat Haïtien de la compagnie🇨🇦Inkas .Ces 4 nouveaux blindés arrivent à un moment très important pour la @pnh_officiel #RFMINFO pic.twitter.com/v4PsX2U03g
— Radio RFM 104.9 (@MARADIOFM) May 8, 2023
La compagnie canadienne INKAS a remis ces véhicules blindés aux autorités haïtiennes après plusieurs mois de retard par rapport à la date initiale prévue pour leur livraison.
Ce retard avait provoqué un « clash » entre les responsables de ladite compagnie et la Ministre haïtienne de la justice, Emmelie Prophète Milcé qui avait accusé le Canada dans la détérioration de la situation sécuritaire d’Haïti.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)