Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : 5 présumés membres du gang « 5 secondes » appréhendés

1137

La police nationale d’Haïti (PNH) confirme l’arrestation dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 Mars 2022, de cinq (5) présumés membres du gang « 5 secondes » basant à Village de Dieu. Ils ont été mis aux arrêts lors d’une opération menée à l’Asile, Commune du Département des Nippes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mars 2022._Claudy Mezard « alias » Makandal (40 ans), Toussaint Talannnia (21 ans), Myckel Toussaint (24 ans)
Tamarah ainsi connue (31 ans) ainsi que Reginald Toussaint ( 24 an), ont été arrêtés dans la nuit du 18 au 19 Mars 2022, dans les Nippes par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO ).

Ils sont tous accusé d’être des présumés membres du gang « 5 Secondes » de Village de Dieux dont le chef de file est « IZO » ainsi connu, selon un communiqué publié par la police.

Haïti-Sécurité : 5 présumés membres du gang "5 secondes" appréhendés

Ladite note a précisé que ces individus sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol de véhicules. Ils ont été interceptés par la Police lors de leur participation aux festivités organisées à l’occasion de la fête patronale de Saint-Joseph.

Ils avaient en leur possession deux (2) véhicules dont une de marque RAV4, de couleur grise, sans plaque d’immatriculation et l’autre, de marque Ford Ranger, de couleur noire immatriculé TQ : 24730. Ils ont été confisqués par la Police.

Haïti-Sécurité : 5 présumés membres du gang "5 secondes" appréhendés

Celui de marque Ford Ranger, selon les témoignages recueillis auprès de la population de ladite zone, dessevait souvent l’ancien chef de gang de Village de Dieu, Anel Joseph, avant sa mort, écrit la police sur sa page Facebook.

LE FACTEUR HAÏTI (LHF)