Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Abel Descollines se dit favorable à une assistance internationale

L’ancien Député de Mirebalais, Abel Descollines se dit pour une assistance internationale en vue d’aider la police nationale d’Haïti face à la recrudescence des actes de banditisme qui sévissent dans le pays. L’ex-parlementaire se prononce sur la situation d’Haïti suite à l’attaque armée perpétrée le dimanche 8 Janvier 2023, par des bandits armés contre l’ancien Sénateur Joseph Lambert, au Bicentenaire. Un acte qu’il a condamné dans une note acheminée à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 janvier 2023._Le porte-parole du collectif des anciens députés de l’opposition ( CADOA), Abel Descollines dit condamner l’attaque armée dont a été victime l’ancien président du Sénat, Joseph Lambert.

L’ancien Sénateur du Sud’Est a été attaqué par des bandits armés opérant au Bicentenaire de Port-au-Prince, alors qu’il sortait du Palais législatif.

« Encore une fois, cet acte commis en plein jour au niveau du Centre Ville de la Capitale haïtienne confirme la déchéance totale du pays sur plan sécuritaire », s’est indigné Abel Descollines, dans une note de contestation.

Haïti-Sécurité : Abel Descollines se dit favorable à une assistance internationale
L’ancien Député Abel Descollines/ CP : Google

Le porte-parole du CADOA qui s’est dit choqué par cet incident malheureux survenu aux alentours du Parlement, dit renouveller son appui à une assistance internationale en vue de supporter la PNH, lit-on dans la note.

Hormis l’ancien Député de Mirebalais, le parti politique « Konbit Nasyonal (KONA), dans une note, condamne lui aussi l’attaque armée orchestrée contre son président. La structure politique a assimilé l’attaque à une tentative de kidnapping et/ou d’assassinat contre l’ancien élu du Sud’Est.

Lire aussi  Haïti : Le Président du Salvador, Nayib Bukele se propose pour éradiquer les gangs !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)