Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité alimentaire : Interdiction de vente et de consommation du « RIZ LOULOUZ AMERICAN RICE »

2154

La vente suivie de la consommation du « RIZ LOULOUZ AMERICAN RICE » sont interdites sur toute l’étendue du territoire national par le Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI). Cette décision a été prise par le Ministre Ricardin Saint-Jean en raison du fait qu’une cargaison du « riz impropre à la consommation et entreposée pour destruction à la CARRIBEX » a été pillée par des individus mal intentionnés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Février 2023._Des Individus mal intentionnés ont pillé une cargaison du riz impropre à la consommation et entreposée pour destruction à la CARRIBEX.L’annonce a été faite par le Gouvernement dans un communiqué, sans pour autant préciser la date de l’action.

En conséquence à cet acte, le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI), dans un communiqué daté du 16 Février 2023, dit interdire la vente et la consommation du « Riz Loulouz American Rice » sur toute l’étendue du territoire national.

À travers cet avis signé du Ministre Ricardin Saint-Jean, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) dit prendre, à cet effet, toutes les dispositions à travers ses inspecteurs pour rapatrier ce produit.

Du haut des mesures adoptée, le MIC appelle la population à la plus grande vigilance.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)