Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Arrestation de « GG OVERDOSE », présumé assassin du policier Anthony Dumas

676

Des agents de la police Nationale d’Haïti œuvrant dans le département du Nord-Ouest ont appréhendé le nommé Gélin Bon-Amy dit « GG Overdose ». Ancien membre du groupe de gangs dirigé par Éric Prospère, il est présenté par la police comme présumé assassin du policier de l’UDMO, Anthony Dumas. Le crime a été commis à Morne-Saline, à Gros-Morne, le 28 juillet 2022.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Août 2022._Des bandits armés ont assassiné en date du 28 juillet 2022, à Gros-Morne, dans la localité de Morne-Saline, le policier Anthony Dumas.

Affecté à l’Unité Départementale et de Maintient d’Ordre (UDMO) de l’Artibonite, il a été abattu à bord d’une patrouille au moment où s’apprêtait à se rendre à « Tibwadòm », un quartier occupé par des gangs, près de la Commune de Port-de-Paix.

Haïti-Sécurité : Arrestation de "GG OVERDOSE", présumé assassin du policier Anthony Dumas
Le corps sans vie du policier Anthony Dumas, 27ème promotion/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

Environ deux semaines après son assassinat, la police du Nord’Ouest a arrêté ce week-end, le nommé Gélin Bon-Amy, « GG Overdose ».C’est du moins ce qu’informe l’institution ce dimanche 7 Août 2022.

Ce dernier, présenté par les forces de l’ordre comme étant auteur présumé de l’assassinat du policier Anthony Dumas, est également identifié pour un ancien membre du groupe de gangs dirigé par Éric Prospère.

Haïti-Sécurité : Arrestation de "GG OVERDOSE", présumé assassin du policier Anthony Dumas

« GG Overdose » a été interpellé au moment où il s’apprêtait à rejoindre ses anciens compagnons à Lacroix Saint-Joseph, après qu’il ait été recruté à titre de « mercenaire » par le groupe de gangs de « Tibwadòm ».

Sous les verrous pour accusation d’assassinat, le nommé Gélin Bon-Amy est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, a fait savoir la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)