Accueil POLICE

Haïti -Sécurité : Arrestation de l’un des fournisseurs d’armes et de munitions du gang de Village de Dieu

L’Inspectrice Divisionnaire Marie Michel Verrier, a confirmé le mercerdi 31 mars 2021, en conférence de presse, l’arrestation du nommé William Ménard. Selon la responsable, ce trafiquant est l’un des principaux fournisseurs d’armes et de munitions du gang armé opérant au Village de Dieu, une zone située à l’entrée Sud de Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti, le 1er Avril 2021._William Ménard, l’une des principales sources d’approvisionnement en armes et en munitions de da base « 5 Second », a été arrêté par la police.

Le présumé trafiquant d’armes illégales a été interpellé au mois de mars par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCJP) pour les faits qui lui sont reprochés.

L’information a été confirmée par l’Inspectrice Divisionnaire Marie Michel Verrier, lors d’une conférence de presse le mercredi 31 mars 2021.

Haïti-sécurité : Arrestation d'un trafiquant d'armes

Au moment de son arrestation, William Ménard avait en sa possession plusieurs armes illégales ainsi qu’une importante quantité de munitions, a informé Marie Michel Verrier.

Depuis lors dit-elle, William Ménard se trouve entre les mains des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires.

Lors de cette conférence de presse, Marie Michel Verrier a informé que la police a aussi saisi, à Saint-Louis du Sud, un total de 33.385 kilogrammes d’une substance apparentée à la marijuana.

De plus, un autre trafiquant d’armes illégales identifié au nom de Droge Benjamin a été aussi arrêté le 11 mars 2021, au cours d’une opération menée par des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de concert avec les responsables de l’Autorité Portiaire Nationale (APN) du Nord, plus précisément du Cap-Haïtien.

Lors de cette intervention policière plusieurs armes dont 3 fusils et un pistolet ainsi que 7850 cartouches de différents calibres qui se trouvaient dans un conteneur, ont été confisqués.Il s’agit de sa deuxième arrestation, a précisé l’Inspectrice Divisionnaire.

Le Facteur Haïti (FH)