Le chef de gang des « 400 egare », opérant à Maïssade, Commune du département du Centre d’Haïti, Mondestin Augustin, a été arrêté par la police. Le caïd a été appréhendé le 1er Janvier 2023, à Saint-Raphaêl, dans le Nord du pays, alors qu’il participait à une cérémonie mystique organisée chaque année par sa famille, selon une note publiée par la police sur sa page officielle Facebook.
LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Janvier 2023._ Selon la police, Mondestin Augustin et ses aliés avaient attaqué dans l’après-midi du 7 Septembre 2022, le Commissariat de Maïssade.
Cette attaque armée avait conduit à la blessure par balle du policier Roger Jean alias « 50 ».
Après avoir attaqué le Commissariat, les bandits avaient pris pour cible, un journaliste vivant la Commune qui avait publié l’information, selon le rapport des autorités policières.

Depuis lors, le travailleur de presse a été contraint par les bandits de quitter la zone.
Mondestin Augustin et ses acolytes s’illustraient dans le vol de bétails des paysans de Maïsssade et s’amusaient aussi à rançonner les commerçantes et commerçants qui fréquentent le marché public de la Commune, lit-on dans la note « honteuse » publiée sur la page officielle Facebook de la police Nationale d’Haïti (PNH).
Le FACTEUR HAÏTI (LFH)