Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Arrestation du chef de gang des « 400 egare »

1361
Mondestin Augustin/ Photo : PNH

Le chef de gang des « 400 egare », opérant à Maïssade, Commune du département du Centre d’Haïti, Mondestin Augustin, a été arrêté par la police. Le caïd a été appréhendé le 1er Janvier 2023, à Saint-Raphaêl, dans le Nord du pays, alors qu’il participait à une cérémonie mystique organisée chaque année par sa famille, selon une note publiée par la police sur sa page officielle Facebook.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Janvier 2023._ Selon la police, Mondestin Augustin et ses aliés avaient attaqué dans l’après-midi du 7 Septembre 2022, le Commissariat de Maïssade.

Cette attaque armée avait conduit à la blessure par balle du policier Roger Jean alias « 50 ».

Après avoir attaqué le Commissariat, les bandits avaient pris pour cible, un journaliste vivant la Commune qui avait publié l’information, selon le rapport des autorités policières.

Mondestin Augustin/ Photo : PNH

Depuis lors, le travailleur de presse a été contraint par les bandits de quitter la zone.

Mondestin Augustin et ses acolytes s’illustraient dans le vol de bétails des paysans de Maïsssade et s’amusaient aussi à rançonner les commerçantes et commerçants qui fréquentent le marché public de la Commune, lit-on dans la note « honteuse » publiée sur la page officielle Facebook de la police Nationale d’Haïti (PNH).

Le FACTEUR HAÏTI (LFH)