Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Arrestation d’un ancien Ministre pour kidnapping suivi de la disparition d’une personne

3193
L'ancien Ministre Limond Toussaint/ Crédit Photo : MCC

Limond Toussaint, ancien prêtre et ex- ministre de la culture et de la communication sous l’administration de Jovenel Moïse, a été arrêté le jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52. Il a été mis sous les verrous des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), confirme une source de la police judiciaire à notre rédaction. Il est accusé dans l’enlèvement suivi de la disparition d’une personne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 mai 2023._Des agents de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont arrêté dans l’après-midi du jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52, l’ancien prêtre catholique et ex-ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint. Il est originaire Marigot, dans le sud-est du pays.

L’arrestation de l’ancien ministre sous l’administration de l’ex-président Jovenel Moïse et ancien prêtre catholique, fait suite à une enquête ouverte sur l’enlèvement suivi de la disparition en date du 10 mai 2023, d’un homme dont le nom est Max Henry Titus.

L’ancien Ministre Limond Toussaint/ Crédit Photo : MCC

Cet individu qui, selon plusieurs membres de sa famille, était en conflit avec Limond Toussaint, est présenté comme étant son voisin, nous confie la source policière. M. Toussaint a été dénoncé auprès de la DCPJ par les proches du disparu.

En plus de son arrestation, une perquisition avait eu lieu en son domicile à Marigot, Commune du département du Sud’Est d’Haïti.

L’ancien prêtre catholique vêtu de sa soutane/ Crédit Photo : Google

Au passage, les agents ont confisqué un fusil d’assaut, un T-65 et deux chargeurs, propriétés de l’État haïtien, a avoué l’ancien ministre.

Sous les verrous, Limond Toussaint se trouve depuis hier jeudi 18 mai 2023, sous le contrôle de la police judiciaire, a conclu la source policière contactée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)