Limond Toussaint, ancien prêtre et ex- ministre de la culture et de la communication sous l’administration de Jovenel Moïse, a été arrêté le jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52. Il a été mis sous les verrous des agents de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), confirme une source de la police judiciaire à notre rédaction. Il est accusé dans l’enlèvement suivi de la disparition d’une personne.
LE FACTEUR HAÏTI, le 19 mai 2023._Des agents de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont arrêté dans l’après-midi du jeudi 18 mai 2023, à Delmas 52, l’ancien prêtre catholique et ex-ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint. Il est originaire Marigot, dans le sud-est du pays.
L’arrestation de l’ancien ministre sous l’administration de l’ex-président Jovenel Moïse et ancien prêtre catholique, fait suite à une enquête ouverte sur l’enlèvement suivi de la disparition en date du 10 mai 2023, d’un homme dont le nom est Max Henry Titus.
Cet individu qui, selon plusieurs membres de sa famille, était en conflit avec Limond Toussaint, est présenté comme étant son voisin, nous confie la source policière. M. Toussaint a été dénoncé auprès de la DCPJ par les proches du disparu.
En plus de son arrestation, une perquisition avait eu lieu en son domicile à Marigot, Commune du département du Sud’Est d’Haïti.
Au passage, les agents ont confisqué un fusil d’assaut, un T-65 et deux chargeurs, propriétés de l’État haïtien, a avoué l’ancien ministre.
Sous les verrous, Limond Toussaint se trouve depuis hier jeudi 18 mai 2023, sous le contrôle de la police judiciaire, a conclu la source policière contactée.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)