Un présumé trafiquant d'armes et de munitions travaillant dans la fonction publique arrêté par la DCPJ | © PNH

Un fonctionnaire de l’État haïtien dont le nom est Marckenzy Charles (39 ans) a été arrêté par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Mécanicien de profession, il a été interpellé à Delmas 31 pour trafic et détention d’armes illégales et de munitions, selon la police judiciaire.

LE FACTEUR, le 23 Août 2024._La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) informe de l’arrestation, à Delmas 31, d’un fonctionnaire de l’État. Il répond au nom de Marckenzy Charles.

L’homme de 39 ans est accusé de trafic et de détention d’armes illégales et de munitions, selon un communiqué publié par la police Nationale d’Haïti (PNH).

Des agents de la DCPJ aux trousses d’un fonctionnaire de l’État pour trafic et détention d’armes et de munitions | © PNH

Marckenzy Charles, mécanicien de profession, travaille au sein de l’Entreprise Publique et de Promotion de Logement Social (EPPLS), poursuit l’institution policière dans le communiqué.

Après son arrestation, la DCPJ a perquisitionné sa maison et a confisqué un pistolet, 39 250 gourdes, 1500 dollars américains et un véhicule de marque Suzuki Gran Vitara.

Un pistolet et plusieurs cartouches retrouvés chez Marckenzy Charles | © PNH

Lors de son interrogatoire, Marckenzy Charles n’a pas pu fournir aux enquêteurs de la DCPJ de détails clairs sur la provenance du véhicule.

Cependant, il a déclaré l’avoir acheté pour 2 500 dollars américains.

Marckenzy Charles arrêté, menotté puis conduit à la DCPJ par un agent | © PNH

En ce qui concerne le pistolet et les munitions retrouvés dans sa maison, le présumé trafiquant a avoué avoir préféré les récupérer en guise de recompense des mains d’un client pour lequel il a réparé un véhicule.

Lire aussi  Déploiement de la force multinationale en Haïti : Des experts canadiens en Jamaïque pour former les troupes caribéennes

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)