Accueil JUSTICE

Haïti-Sécurité : Arrestation d’un responsable d’une pompe à essence à Fort-Liberté (Nord-Est)

417

Le Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Énaud Zéphirin, a procédé le mercredi 8 décembre 2021, à l’arrestation d’un responsable d’une station-service située dans cette commune du département du Nord-Est d’Haïti.Ce dernier est accusé dans la pratique de « marché noir ».

Le Facteur Haïti, le 9 Décembre 2021._
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Fort-Liberté, dans le Nord-Est d’Haïti, Énaud Zéphirin, a arrêté un responsable d’une
pompe à essence située à « Carrefour Chivry », banlieue de la ville.

Le propriétaire ce cette station-service a été mis aux arrêts hier mercredi 8 Décembre 2021, selon les informations rapportées par le journaliste Jacques Charles à la rédaction de l’agence.

Ce dernier est reproché pour sa participation active à la dynamique de « marché noir » qui caractérise la vente illicite du carburant dans cette région du pays, selon le Commissaire.

« La station de « Carrefour Chivry » était restée fermée sous le fallacieux prétexte qu’il n’y a pas de carburant, mais après notre vérification, nous avons constaté que le carburant était bel et bien disponible sur place et que les responsables de ladite station n’ont sciemment pas voulu l’ouvrir pour servir les consommateurs », a expliqué Me Énaud Zéphirin.

L’arrestation du responsable survient au lendemain de l’annonce faite par le gouvernement de la République portant sur l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché national.

Le Facteur Haïti (LFH)