Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Arrestation d’une évadée de la prision civile de Cabaret

Lise Darline Menard/ CP : PNH

Lise Darline Menard qui s’était évadée de la prison civile de Cabaret en date du 22 Septembre 2022, a été appréhendée par la police hier mardi 10 janvier 2023. Elle a été arrêtée à Bon Repos, dans la zone de Lizon, informe l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Janvier 2023._ Une évasion a été enregistrée le jeudi 22 Septembre 2022, à la prison civile de Cabaret, dans la zone de Titanyen.L’action s’était produite quelques minutes après une attaque armée orchestrée contre le poste de contrôle de police de la zone qui a entraîné l’assassinat d’un policier.

Selon les informations qui avaient été confiées à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, 145 prisonnières se sont évadées sur un total de 230 qui y étaient incarcérées.

Parmi les 145 qui étaient en cavale suite à cette évasion, trois (3) avaient été arrêtées par la police , soit quelques minutes après leur fuite.

Elles répondent aux noms de Jean-Pierre Julie, Nogil Islande et Pierre Angela, selon une note dont la copie est achevée à notre rédaction.Ces évadées avaient regagné depuis lors, leurs cellules.

Haïti-Sécurité : Arrestation d'une évadée de la prision civile de Cabaret
Lise Darline Menard/ CP : PNH

En revanche, environs cinq (5) mois après, une quatrième a été arrêtée le mardi 10 Janvier 2023, à Bon Repos, dans la zone de Lizon, à Croix-des-Bouquets.

Lire aussi  Haïti : Manifestation aux Cayes pour exiger l'arrestation de l'ex-Commissaire du Gouvernement, Me Ronald Richemond

Il s’agit de Lise Darline Menard, selon ce qu’a communiqué la Police nationale d’Haïti.

La detenue, native de Port-au-Prince est agée de 43 ans. Depuis le même jour, elle est à nouveau placée en détention.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)