Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Arrivée des navires de la Marine royale canadienne à Port-au-Prince

Des navires de l’armée canadienne arrivent en Haïti le jeudi 2 Mars 2023, a annoncé Anita Anand, ministre de la Défense du Canada.Comme l’avait précisé le Premier Ministre Justin Trudeau, ils débarquent au pays pour patrouiller les eaux afin de perturber les activités maritimes des gangs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Mars 2023._ Arrivée à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti ce jeudi, des navires de la Marine royale canadienne. C’est du moins ce que confirme la Ministre canadienne de la Défense, Anita Anand, dans un tweet.

“Les NCSM Glace Bay et Moncton sont arrivés dans la région.Ils effectueront des patrouilles dans et autour des eaux d’Haïti, permettant une meilleure connaissance de la situation maritime et soutenant les efforts visant à établir et maintenir la sécurité des Haïtiens”, a t-elle précisé.

Ces bateaux sont envoyés en Haïti environ deux semaines après l’annonce faite par le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau lors de sa participation au Sommet de CARICOM aux Bahamas.

À rappeler qu’au début du mois de février, un avion de l’armée canadienne avait survolé l’espace aérien haïtien dans le but de cartographier les zones occupées par les gangs afin de perturber leurs activités criminelles, notamment leur déplacement.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)