Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Sécurité : Bluffante promesse de Frantz Elbé lors des funérailles du Commissaire Divisionnaire Harrington Rigaud

Salutations d'usage entre le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé et des proches du défunt Commissaire Harrington Rigaud/ Crédit Photo : PNH

Criblé de balles d’individus armés non identifiés en date du 25 novembre 2022, devant les locaux de l’Académie Nationale de police, à Frères, dans la Commune de Pétion-Ville, les obsèques du Commissaire Divisionnaire Harrington Rigaud ont été chantées ce jeudi 15 Décembre, à l’École Nationale de Police, située dans la même zone. Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé qui a assisté à la cérémonie a déclaré haut et fort que les assassins du Commissaire Divisionnaire seront traqués puis déférés par devant la justice.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Décembre 2022._Le Directeur de l’Académie Nationale de la Police Haïtienne, le Commissaire Divisionnaire Harrington Rigaud a été assassiné le 25 novembre 2022, à Pétion-Ville.

Il a été criblé de balles plus précisément devant les locaux de l’institution qu’il dirigeait sise à la route de Frères, alors qu’il sortait de son Bureau, en compagnie de son chauffeur, Love Fatal.

Ce dernier (Love Fatal) qui avait été kidnappé à la même occasion, par les assassins du Haut Cadre de la PNH, a été libéré contre rançon dans la soirée du 12 Décembre 2022.

Hommage du Haut Commandement de la PNH au Commissaire Divisionnaire Harrington Rigaud/ CP : PNH

Assassiné, les funérailles du Commissaire
Divisionnaire Harrington Rigaud ont été chantées ce jeudi à l’École Nationale de Police sous les yeux du Directeur Général a.i de l’institution policière, Frantz Elbé, du Premier Ministre Ariel Henry, de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé, du Président de la Cour de Cassation, le Juge Jean Joseph Lebrun, l’Inspecteur Général de la PNH, Fritz Saint-Fort ainsi que d’autres Hauts gradés de la police.

Le Commandant en chef de l’institution policière, lors de sa prise de parole, promet l’enfer aux bandits, notamment ceux qui ont tué le Directeur de l’Académie Nationale de Police. Il donne garantie que ces derniers seront arrêtés puis déférés par devant les autorités compétentes.

Salutations d’usage entre le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé et des proches du défunt Commissaire Harrington Rigaud/ Crédit Photo : PNH

Pour sa part, la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Emmelie Prophète Milcé, a déclaré que ce crime ne doit pas rester impuni.

Elle encourage tous ceux et toutes celles qui avaient vu les assassins au moment où ils posaient l’action à témoigner car, les terroristes, a t-elle conclu, ne doivent pas être en paix.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)