Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Des « faux soldats » de l’armée en possession d’équipements, arrêtés par la police

882

Lors d’une opération menée par des agents de l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO), pas moins de 9 individus ont été arrêtés dans une petite localité dénommée « 3 wòch »,commune de Hinche, dans le département du Centre. Selon une note de la police nationale d’Haïti, ces individus se sont faits passer pour des officiers des forces armés d’Haïti (FAD’H), ayant en leur possession des paires bottes et d’uniformes.

Le Facteur Haïti , le 13 janvier 2022._ Une opération policière menée dans le Département du Centre, notamment dans la localité de 3 wòch, a abouti à l’arrestation de 9 individus présentés par la police comme des « faux soldats » des FAD’H.

Au cours de cette opération , des agents de l’UDMO ont récupéré des gilets par balle, plusieurs paires de bottes, des uniformes de couleur vert olive, des casques, des couteaux, des badges, des téléphones portables et une arme de calibre 22, entre autres.

 

Haïti-Sécurité : Des "faux soldats" de l'armée en possession d'équipements, arrêtés par la police

Les individus arrêtés , selon la PNH, sont identifiés aux noms de Jules Gason, 64 ans, originaire de Port-au-Prince qui serait un ex-Consul, Mulien Bucé, 56 ans, (Cornillon Grand-bois), Jean Claude Adrien 53 ans, 3ème section, localité (Kare savann) Noël Sauveur 54 ans, (Mirebalais), Dutoire Cherelus, 51ans, (Cerca-Carvajal), Aguenot Fleguemonaire 38 ans, (Bombardopolis), Jonas Isaac 36 ans (Port-au-Prince), Noël Veniel 48 ans (Cerca-Carvajal) et Bertolin Sever 31 ans, (Nord-est / Terrier- Rouge).

Les équipements qu’ils avaient en leur possession sont floqués du Drapeau d’Haïti.

Le Facteur Haïti (LFH)