Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Deux présumés membres du gang de Torcel tués dans des échanges de tirs

447

Une opération policière menée le jeudi 31 Mars 2022, à Torcel, a abouti à la mort de deux présumés membres du gang de la zone dont le chef de file est connu sous le nom de Vitelhomme Innocent. Ils ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Avril 2022._ La police nationale d’Haïti confirme avoir descendu deux présumés bandits accusés d’être membres du gang de Torcel dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

Ils sont identifiés aux noms de Édouard Carelus, alias « Ti Edouard » et Vital Adelson. Le dernier cité est présenté par la police comme étant un ancien membre influent des “400 Mawozo”.

Ce caïd avait rejoint la bande armée à Vitelhomme Innocent après l’arrivée du nommé « Zo » ainsi connu à la tête des “400 Mawozo”.

Haïti-Sécurité : Deux présumés membres du gang de Torcel tués dans des échanges de tirs

Ces deux individus étaient spécialisés dans le rançonnement des gens fréquentant la route nationale menant au point frontalier de Malpasse, notamment à Gravel

Aussi, la police précise qu’elle allume le projecteur sur l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo » opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Déjà, plusieurs de ces membres actifs ont été appréhendés, alors que d’autres ont été malheureusement stoppés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui, dans leur stratégie de défense, sont obligés de faire l’usage proportionné de la force , lit-on dans un communiqué

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)