Visite le Dimanche 20 Octobre 2024, du Premier Ministre Garry Conille à l’Académie Nationale de Police et au Quartier Général des Forces Armées (FAD’H).Il s’y était rendu dans l’objectif de se solidariser des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH et des soldats de l’Armée engagés dans des opérations anti-gangs dans des zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Lors de sa visite, le chef du CSPN a laissé entendre que son Gouvernement avance de manière plus stratégique et plus efficace pour reprendre le contrôle des espaces occupés par les regroupements criminels.
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Octobre 2024._Alors que les habitants de Solino et de Tabarre ont recommencé à vider les lieux depuis plusieurs jours « zòn pa zòn, kay pa kay, katye pa katye » sous les balles des bandits armés, le Premier Ministre Garry Conille a déclaré que son Gouvernement avance tous les jours de manière plus stratégique et plus efficace, pour agir ensemble afin de reprendre le contrôle des espaces occupés par les regroupements criminels.
Il a fait cette déclaration lors d’une visite rendue le dimanche 20 Octobre 2024, aux policiers faisant partie de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale (PNH) à l’Académie de Police, à Frères et aux soldats des Forces Armées (FAD’H) au Quartier Général.
Par cette visite, le Premier Ministre Garry Conille, également Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a voulu leur apporter sa solidarité pour leur engagement dans des opérations anti-gangs menées dans des zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Il en a profité pour discuter avec le Directeur Général a.i de la Police Nationale, Rameau Normil et le Haut État-Major des Forces Armées d’Haïti dont le Commandant Derby Guerrier sur les nouvelles stratégies à mettre en place pour résorber la crise sécuritaire actuelle, selon un communiqué de la Primature.
Le Premier Ministre du Gouvernement de Transition a laissé entendre que les autorités renforcent la capacité opérationnelle des agents de la Police Nationale et des soldats des Forces Armées d’Haïti pour parvenir à rétablir la sécurité dans le pays.Une démarche, soutient-il, qui s’inscrit dans leur mission.
Selon ses dires, le gouvernement continue de définir de meilleures stratégies pour implémenter ses actions et contrer la criminalité dans le pays.
En guise de rappel, le locataire de la Primature avait déjà visité vendredi , deux soldats de l’armée d’Haïti blessés par balles dans des opérations anti-gangs.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)