Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Godson Jeune, nouveau Directeur Départemental de police dans l’Artibonite

L’Artibonite a un nouveau Directeur Départemental de Police, en la personne du Commissaire Divisionnaire Godson Jeune. Il est installé le jeudi 9 Février 2023, dans ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie organisée au Commissariat des Gonaïves. M.Jeune succède à Jean Bruce Myrtil, poussé vers la sortie après l’assassinat de 7 policiers en janvier dernier à Liancourt.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Février 2023._ Le Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrtil n’est plus à la tête de la Direction Départementale de la Police de l’Artibonite (DDA).

Ce dernier est remplacé ce jeudi 9 Février par le Commissaire Divisionnaire Godson Jeune. M.Jeune a pris ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie organisée au Commissariat des Gonaïves en présence d’autres autorités policières et judiciaires de la Cité de l’indépendance dont le Commissaire du Gouvernement de cette juridiction, Me Sérard Gasius et l’inspecteur Général Moïse Jean, qui a présidé ladite cérémonie.

Le Commissaire Jean Bruce Myrtil a été remplacé environ trois semaines après l’assassinat, le 25 janvier, de 7 policiers de l’UDMO, consécutif aux attaques armées perpétrées par le gang de Savien contre le Commissariat de Liancourt.

Quant à Godson Jeune, il a pris les commandes de la Direction Départementale de la Police de l’Artibonite (DDA) dans un contexte où la Vallée de l’Artibonite se trouve sous l’emprise des membres de gangs « Kokorat san ras » et « baz gran grif ». Si le premier cité s’illustre dans des cas d’enlèvement à l’Estère, dans la zone appelée Lacroix Périsse, le second, Kidnappe aussi , mais détourne des camions et tue des membres des populations de Liancourt et de Verettes, entre autres.

Lire aussi  Haïti : 2 footballeurs kidnappés dans la vallée de l'Artibonite

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)