Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité : Installation de Daniel Compère à la tête de la Direction Départementale du Sud

374

Nommé Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti du Sud en remplacement de Jean Bazelais Bornélus, le Commissaire Daniel Compère a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 31 Mars 2022. Ce changement survient quelques heures après les incidents malheureux enregistrés mardi dans la ville des Cayes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mars 2022._Jean Bazelais Bornélus n’est plus aux Commandes de la Direction Départementale du Sud de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Le Responsable a été remplacé par le Commissaire Daniel Compère.

Jean Bazelais Bornélus a été viré de son poste après y avoir passé moins d’un mois. Et ce, suite aux graves incidents qui ont eu lieu aux Cayes, au cours de la manifestation du 29 mars 2022, contre l’insécurité.

Haïti-Sécurité : Installation de Daniel Compère à la tête de la Direction Départementale du Sud

Lors des dérapages, un mort par balles et pas moins de 7 blessés dont 4 policiers ont été enregistrés à l’Aéroport Antoine Simon.

Quelques heures après sa nomination, le nouveau Directeur Départemental du Sud a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 31 Mars 2022.

La cérémonie s’était déroulée au Land des Gabions en présence des autorités policières et judiciaires dudit Département.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)