Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : La police reprend le contrôle de l’Hôpital Général

La police nationale d’Haïti (PNH) a repris dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024, le contrôle du bâtiment logeant l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital Général, sis à l’Angle des rues Monseigneur Guilloux et Saint-Honoré.L’annonce a été faite ce lundi 8 juillet 2024, par le Directeur Général a.i de l’institution policière, Rameau Normil, lors d’un point de presse.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juillet 2024._Les bandits armés de la coalition « viv Ansanm » avaient mis sous leur emprise, depuis le 1er Avril 2024, l’Hôpital Général, le plus grand centre hospitalier d’Haïti.

En y faisant irruption, les bandits avaient chassé le personnel soignant de l’Hôpital ainsi que les patients hospitalisés,en quête de soins.

Haïti-Sécurité : La police reprend le contrôle de l'Hôpital Général

En revanche, plus de trois (3) mois après, les autorités policières haïtiennes ont repris dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024, le contrôle de l’infrastructure sanitaire.

C’est le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, qui a annoncé la nouvelle lors d’un point de presse donné ce lundi 8 juillet, à la Direction Générale de l’institution, sise à Clercine.

Haïti-Sécurité : La police reprend le contrôle de l'Hôpital Général

La reprise du contrôle de l’HUEH est un ouf de soulagement pour la population haïtienne, notamment les personnes malades à court de moyens économiques.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti : Installation d'un nouveau Directeur Exécutif à l'hôpital Général pour un dégel de la crise sanitaire!