La police nationale d’Haïti (PNH) a repris dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024, le contrôle du bâtiment logeant l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital Général, sis à l’Angle des rues Monseigneur Guilloux et Saint-Honoré.L’annonce a été faite ce lundi 8 juillet 2024, par le Directeur Général a.i de l’institution policière, Rameau Normil, lors d’un point de presse.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juillet 2024._Les bandits armés de la coalition « viv Ansanm » avaient mis sous leur emprise, depuis le 1er Avril 2024, l’Hôpital Général, le plus grand centre hospitalier d’Haïti.

En y faisant irruption, les bandits avaient chassé le personnel soignant de l’Hôpital ainsi que les patients hospitalisés,en quête de soins.

En revanche, plus de trois (3) mois après, les autorités policières haïtiennes ont repris dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024, le contrôle de l’infrastructure sanitaire.

C’est le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, qui a annoncé la nouvelle lors d’un point de presse donné ce lundi 8 juillet, à la Direction Générale de l’institution, sise à Clercine.

La reprise du contrôle de l’HUEH est un ouf de soulagement pour la population haïtienne, notamment les personnes malades à court de moyens économiques.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Déploiement de la Force multinationale en Haïti : Le Bénin propose d'envoyer 2 000 soldats